Publicité
Cook'n'Roll
12 août 2022

Soupe glacée de poivrons jaunes

SoupePoivronsJaunesBis-5

Voilà une recette rafraîchissante et ultra-simple de ma maman qui fera une belle entrée froide et qui me fournit souvent ma dose de légumes en accompagnement d'un sandwich au boulot! Avec des poivrons jaune-orangés un peu sucrés, c'est un pur délice.
Le St-Môret est important! Avec du Philadelphia, ricotta, ou d'autres fromages frais c'est bien aussi, mais le St-Môret apporte à mon avis une touche de fraîcheur incomparable.
Pour le service: ciboulette et chorizo doux ou jambon sec/fumé passé au four et haché, ou une quenelle de ricotta travaillée avec quelques herbes, assaisonnement, et piment….

Ingrédients:

- 4 poivrons jaunes/oranges moyens
- 2 oignons blancs

- 100g de St Moret
- 1,5 litre de bouillon de poule (id
éalement, maison!)
- Ciboulette (garniture).
- Sel, poivre
 

 SoupePoivrons_1 SoupePoivrons_3

Préparation:
Émincer les oignons et les poivrons en lanières.
Faire suer les oignons (émincés) et les poivrons quelques minutes dans un peu d’huile d’olive.

Mouiller avec le bouillon.
Faire cuire 15-20 minutes (piquer un poivron pour vérifier la cuisson)
Mixer très finement. Éventuellement, passer au chinois.
Saler, poivrer, sucrer un peu éventuellement.
Ajouter le St Moret hors du feu et mixer.
Corriger l'assaisonnement.
Refroidir au frigo.
Servir bien froid avec un peu de ciboulette et chorizo passé quelques minutes à 180°, et/ou une quenelle de ricotta/herbes/espelette.

SoupePoivronsJaunesBis-3  SoupePoivronsJaunesBis-4-2
Source : Ma Maman !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super bonne recette! J'ai régalé mes invités, merci beaucoup!
Répondre
D
La photo est splendide ! hum à tester rapidement.
Répondre
A
j'adore ! à essayer d'urgence ! ;)<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
B
c'est canon! des qu'il refait chaud, j'essaye ;-)
Répondre
H
Une très bonne idée à essayer très vite !
Répondre
Y
Une délicieuse soupe pour ces temps chaud!
Répondre
Publicité