Publicité
Cook'n'Roll
13 juillet 2011

Glace au Dulce de Leche

GlaceDulceDeLeche-24

Je ne me lasse pas de cette confiture de lait! La voilà donc en version glacée, avec une pointe de fleur de sel si vous aimez ça, et sans sorbetière! Le gras et le sucre de l’appareil combinés à l’air apporté par les blancs d’œufs permettent de réaliser cette glace sans la turbiner, simplement en la réservant quelques heures au congélateur.
Une recette ultra-simple, que je ne tarderai pas à la ré-utiliser pour réaliser des macarons glacés!

Ingrédients:
- 1 boîte de Dulce de Leche (350g)
- 250ml de crème fraîche liquide 32%
- 30ml de lait
- 2 blancs d’œuf
- Fleur de sel

Préparation:
Battre les blancs d’œufs en neige pas trop ferme.

Fouetter la confiture de lait et la crème; ajouter le lait. Incorporer délicatement et complètement les blancs d’œufs au mélange.
Ajouter quelques pincées de fleur de sel, selon goût.

Faire prendre au congélateur. Mélanger une ou deux fois à une ou deux heures d’intervalle.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une tuerie cette glace !<br /> Il ne me reste qu'à refaire de la confiture de lait;)<br /> Dans la vallée, comme dans le reste du pays, le temps n'est pas trop aux desserts glacés mais le soleil va revenir...Si...si
Répondre
C
Sans aucuns doutes j'adopte ta recette ! J'adore, non je raffole de la confiture de lait et en plus sans sorbetière !
Répondre
Publicité