Publicité
Cook'n'Roll
15 août 2011

Glace aux bananes rôties

GlaceBananesRoties-6

J’ai acheté le weekend dernier de magnifiques gousses de vanilles de Madagascar au marché de Boitsfort, chez Louna, et je comptais bien les utiliser pour réaliser 1,5l de glace vanille, puisque mon nouveau joujou le permet! Et puis l’odeur de bananes trop mures qui embaumait la cuisine m’a rappelé cette recette de glace aux bananes rôties décrite dans The Perfect Scoop de David Lebovitz… J’ai décidé de terminer de tourner la moitié de ma glace vanille avec les bananes rôties façon Lebovitz… vous me croirez sur parole, c’est à tomber!

Ingrédients:
- 0,5l de lait entier
- 1dl de crème fraiche
- 200g sucre fin
- 6 jaunes œufs
- 1 gousse de vanille

- 4 petites bananes très mures
- 100g de sucre de canne
- 25g de beurre salé
- 1 càs de rhum (*) (optionnel mais indispensable!)

Préparation:
Préparer la glace comme indiqué ici.

Couper les bananes pelées en tronçons de 2cm. Le disposer dans un plat à four. Saupoudrer le sucre et répartir le beurre en morceaux. Mélanger.
Cuire 35 minutes à 200° en remuant une seule fois à mi-cuisson et ajouter le rhum à ce moment.
Mixer la préparation finement et mettre au frais.

GlaceBananesRoties-1 GlaceBananesRoties-5

Lorsque la glace a bien pris dans la sorbetière, ajouter la purée de bananes rôties (bien froide) et tourner encore quelques minutes.

Déguster aussitôt ou laisser la glace prendre encore une heure au congélateur.

(*) Il faut que je vous dise: je tiens ce truc de Beau a la Louche et c’est excellent: au lieu de jeter mes gousses de vanille épuisées, je les rince et les fais macérer dans une petite bouteille de rhum qui acquiert du coup un parfum vanillé exquis!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca, il faut absolument que j'essaie!
Répondre
P
Super sympa a la banane rôtie!! Miam!
Répondre
A
Je te crois sur parole ;o) Je devrais recevoir "The Perfect Scoop" aujourd'hui normalement et avec ta jolie recette, j'ai encore plus hâte de le feuilleter ;o)
Répondre
Publicité