Publicité
Cook'n'Roll
22 mars 2021

Harcha marocaine

20110828_1453_HarchaMarocaines_6378

Lors d’une participation à la Ronde Interblog j’ai eu la chance de piocher sur le blog Cuisine Colorée. Le choix de recette a été difficile, j’ai finalement décidé de me lancer dans un dessert que je ne connais absolument pas: les harchas marocains, galettes de semoules sucrée, absolument délicieuses pour le gouter (et à essayer au petit déj’ comme le propose l’auteur du blog!). Un régal avec un filet de miel ;-)

 

Ingrédients:

350g de semoule fine
150 ml de lait
10g de sucre
100g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1/2 cuil. à café de sel

 

Préparation:

Dans un saladier ou le bol du robot, versez la semoule fine, le sucre, la levure et le sel.

20110828_1412_HarchaMarocaines_6363  20110828_1414_HarchaMarocaines_6366  20110828_1437_HarchaMarocaines_6368

Ajoutez le beurre fondu en mélangeant, la pâte devient sablée, ajouter le lait, mélanger et laisser reposer.
L
a pâte est un peu liquide au début mais au bout de 10 minutes de repos la semoule absorbe le lait et le beurre.

Saupoudrer un peu de semoule fine sur le plan de travail, étaler la pâte à la main sur 2cm.

20110828_1440_HarchaMarocaines_636920110828_1443_HarchaMarocaines_637220110828_1449_HarchaMarocaines_6375

Découper la à l'aide d'un emporte-pièce puis mettre à cuire sur une poêle antiadhésive, environ 3 minutes par face. Laisser refroidir un peu, déguster avec un filet de miel ou d’amlou.

20110828_1453_HarchaMarocaines_6377

SUIS et LIKE Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[7] et facebook2123

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bon choix
Répondre
S
Je ne connaissais pas mais ça donne envie d'y gouter !!!
Répondre
A
Jamais goûté... ça semble délicieux !<br /> Belle première participation :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée et bonne ronde !
Répondre
C
Merci pour la découverte! Excellent choix! Bravo!!!
Répondre
M
Bravo pour ta réalisation et merci pour le clin d'oeil !!!
Répondre
P
Hii<br /> <br /> très bon choix ! Tes m'harchates sont réussies et ce mini format rond est top pour un goûter de champion !<br /> <br /> belle ronde à toi.
Répondre
S
très bon choix , bonne ronde
Répondre
C
Bravoo pour cette réalisation qui fait honneur à mon Baby Blog! Les harchas sont très reussies... et les photos tellement délicieuses!!<br /> Je vais suivre tes aventures culinaires!!<br /> à bientot!
Répondre
K
Je ne connaissais pas non plus et ça a l'air fameux:-) Bonne ronde!
Répondre
V
très joli blog que je découvre belle recette
Répondre
A
Je découvre ton blog grâce à la ronde ... et c'est la première fois que je vois un "Rondeur" lol <br /> la curiosité et le début des photos que j'ai vu , vont me faire visiter ton blog culinaire chouette !!! <br /> bravo pour le choix de la recette j'ai hâte de tester car j'ai tous les ingrédients ;) <br /> Bonne Ronde
Répondre
J
Je découvre ton blog via la ronde et c'est une vraie merveille qui file de suite dans mes favoris !!
Répondre
L
une découverte qui me plairait assurément ! bises
Répondre
L
Deux belles découvertes en une seule ronde : ton blog et ces harcha!<br /> Bonne ronde!<br /> Bises
Répondre
L
très bon choix! bises
Répondre
S
Etant moi-même marocaine c'est une galette que j'aime régulièrement faire pour le plaisir, juste pour grignoter... J'adore! Bravo! :-)
Répondre
F
Simple et efficace! Ca a l'ait très bon! :-)
Répondre
S
Merci pour ta participation ;)
Répondre
I
j'ai eu le plaisir d'en faire une fois, c'est vrai que c'est simple mais délicieux :) et saupoudrés de cannelle... mmm...<br /> <br /> Bonne ronde et bon dimanche !
Répondre
Y
Très réussi tes harchas !!!<br /> Bonne ronde :)
Répondre
Publicité