Publicité
Cook'n'Roll
16 septembre 2011

Thai Corn Cakes

ThaiCornCake-13

Le tout premier blog culinaire que j’ai suivi assidûment est celui de la désormais célèbre Pascale Weeks! Des recettes assez simples, créatives, et toujours très goûteuses: tout ce que j’ai essayé m’a plu! Et ses Thai Corn Cakes, galettes super-moelleuses et au bon parfum d’Asie, je les cuisine souvent pour un pique-nique, un buffet, ou juste pour le plaisir! Cette fois c’était pour l’anniversaire de Pat, sauf que j’ai oublié la pâte à la maison et que j’ai finalement tout dégusté en famille :-)

La recette de Pascale, donc!

Ingrédient (pour une trentaine de crêpes):
- 275 g de maïs en boîte (poids net égoutté)
- 2 gousses d’ail
- 2 échalotes
- un petit bouquet de coriandre
- 1 cuil. à café de sucre
- 1 cuil. à soupe de Nuoc Nam
- sel et poivre selon le goût
- 100 g de farine ordinaire
- 2 œufs
- huile pour graisser la poêle
- Pour servir : sauce aux piments et sauce Hoi Sin

Préparation:
Dans un robot-mixeur, mixer ail, échalote et feuilles de coriandre.
Ajouter la moitié du maïs, le sel, poivre, sucre, et nuoc mam; mixer bien.
Ajouter la farine. Mixer une minute.
Ajouter les oeufs entier. Mixer 30 secondes.
Rajouter le reste du mais et mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

ThaiCornCakes-1  ThaiCornCake-2  ThaiCornCake-14

Graisser une poêle et la chauffer. Déposer des petits paquets de pâte (environ 1 càs), en les espaçant. Cuire environ 40 secondes, des petits trous se forment sur le haut des crêpes. Retourner les crêpes et terminer la cuisson environ 30 seconde.

Déguster avec (les doigts et) une sauce aigre-douce et/ou de la sauce Hoi Sin.

Source: http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2007/07/ceci-nest-pas-1.html#

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un delice.... genial pour l'apéro.... merci greg...
Répondre
F
Mais qu'est-ce que tu n'as pas fait pour ce désormais célèbre Pat ;.)) !
Répondre
Publicité