Publicité
Cook'n'Roll
16 septembre 2011

Polpettine au balsamique

PolpettineAlBalsamico-8

Voilà encore une recette de chez Mmmmh!, cette fois extraite du livre Abracadabra!, un recueil de recettes de tous horizons, plutôt rapides à préparer, succulentes et bluffantes, juste comme j’aime!
J’y ai pêché ces petites boulettes italiennes, dont je connaissais déjà bien la recette qui forme la farce d’extraordinaires involitini di melanzane (je vous en reparle cet hiver!); le mélange de viande blanche et de parmesan est doux et fondant, le vinaigre balsamique complétant par une petite touche d’acidité… 
Voilà, c’était parfait pour le buffet d’anniversaire de Pat, donc :-)

Ingrédients:
-300 g de haché porc et veau
-100 g de parmesan (24 mois c’est mieux)
-1 bouquet de persil plat
-2 jaunes d’œufs
-1 gousse d' ail
-Farine pour rouler les boulettes
-Huile d'olive
-Vinaigre balsamique (du très bon, sans caramel/E150!)
- Sel, Poivre
- 1 botte de roquette

Préparation:
Râper le parmesan finement.
Émincer finement l’ail et une poignée de feuilles de persil.
Mélanger la viande avec le parmesan, l’ail, le persil, et les jaunes d’œufs.
Goûter et assaisonner (goûter cru, ou prélever une noix du mélange et la passer 30 secondes au micro-ondes pour confirmer le bon assaisonnement).
Former des petites boulettes d’environ 2cm de diamètre et les rouler dans la farine (éliminer l’excédent).

Cuire à la poêle dans un peu d’huile d’olive, ou au four (180°) sur du papier/tapis cuisson.

Arroser de traits de balsamique et servir sur un lit de roquette ou piquées avec une feuille.

PolpettineAlBalsamico-1  PolpettineAlBalsamico-4  PolpettineAlBalsamico-8

Source: Abracadabra!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh je ne connaissais pas ce livre, mais ça a l'air très plaisant, comme tu dis des recettes rapides mais appétissantes, c'est l'idéal.<br /> Je retiens l'idée du balsamique à ajouter!<br /> Bonne journée, Fanny.
Répondre
Publicité