Publicité
Cook'n'Roll
25 septembre 2011

Guacamole aux Chipotle

 

ChiliGuacamole-16

Pour ma seconde participation à la Ronde Interblog, c’est sur le blog Chez Marie et Esmeralda que j’ai pêché une sympathique recette de guacamole! C’était une occasion unique de cuisiner les piments chipotle ramenée du Guatemala il y a déjà deux ans, et d’utiliser ce guacamole en accompagnement d’un de mes plats ‘fétiches’, un chili con carne dont je vous ai récemment parlé!
Au final, un guacamole très frais, avec une bonne structure parce qu’il n’est pas mixé, et le goût fumé et peu piquant des chipotle…

Je suis curieux de voir ce que Stéph de Ma Maison Pain d'Epices aura choisi sur mon blog…


Voici donc la recette de Guacamole de Marie et Esmeralda:

Ingrédients:
- 3 gros avocats biens mûrs
- 1 épi de maïs
- 2 càc de piments (secs) Chipotle émincés
- 2 tomates
- 2 citrons verts
- 1 oignon
- 3 branches de coriandre
- 1 càc de cumin moulu
- 1 càc de vinaigre de vin rouge
- 2 càs d’huile d’olive

ChiliGuacamole-2

Préparation:

Faire rôtir l’épis de maïs et le laisser refroidir.
Couper les avocats en petits dés.
Émietter les grains de maïs.
Emincer le piment et l’oignon.
Ciseler finement la coriandre.
Peler, épépiner et couper en petits dés la tomate.
Presser les cintrons pour recueillir le jus.
Mélanger tous les ingrédients, rectifier l’assaisonnement et réserver au froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trés belle découverte du blog,bravo!!!!!
Répondre
M
c'est original de ne pas mixer le guacamole, cela me plait bien
Répondre
I
oh le beau guacamole avec ses véritables piments noirs :)<br /> Bonne soirée et bonne ronde :)
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
Y
un choix superbe et très original!bravo Greg!bonne ronde!
Répondre
S
Miam très bon choix<br /> je continue ma ronde <br /> Bisou
Répondre
L
génial pour l'apéro! bonne ronde
Répondre
E
Merci Greg d'avoir choisi cette recette chez nous, apparemment elle a obtenu un franc succès, j'espère que cela t'aura donné envie de revenir piocher chez nous!<br /> <br /> A bientôt, <br /> Marie et Esméralda
Répondre
M
Trés bon choix bravo !!<br /> J'ai découvert ton blog avec plaisir. <br /> Je continue ma ronde<br /> Bizz
Répondre
F
Ca a l'air délicieux! Très appétissant! :-)
Répondre
A
hummm que de belles saveurs bravo <br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
M
un guacamole original, bien gourmand. bonne ronde a bientot
Répondre
C
Un bien curieux guacamole mais qui me met l'eau à la bouche tout de même!
Répondre
M
belle recette tout en couleur bravo bonne ronde
Répondre
L
Je ne connaissais pas le "Chipotle"... cette recette m'intrigue donc ! <br /> Un choix original en tout cas que le tien !<br /> Bonne ronde à toi !!
Répondre
L
très bon choix! bonne ronde!
Répondre
B
J'adore car il y a des morceaux dedans! Très bon choix et je te souhaite une une bonne ronde
Répondre
K
Une choix originale pour cette ronde ;-) Bonne continuation et bon dimanche!
Répondre
C
Excellent choix, un guacamole original, je note, merci et bonne ronde!
Répondre
S
Merci pour ta participation ;)
Répondre
B
Bien gourmand ce guacamole, bravo, il me plait bien. Bonne ronde à toi, je continue la mienne. <br /> Bizz et bon dimanche
Répondre
V
félicitation pour ta participation jolie recette et j'aime beaucoup ton blog
Répondre
B
très belle recette! bravo pour ton choix<br /> je continue ma ronde<br /> bonne journée
Répondre
C
Bravo pour cette nouvelle participation!!!<br /> belle ronde à toi!
Répondre
A
ça a vraiment l'air excellent
Répondre
B
excellent, c'est meilleur fait maison, et ton chili est pas mal non plus<br /> merci pour ces belles recettes, bonne journée !
Répondre
A
Je n'en ai encore jamais fait maison, ça doit être délicieux ! Bon choix :)
Répondre
E
Bonjour,Merci Greg pour le tests! le lien direcet vers l'article est le suivant:<br /> http://marie-et-esmeralda.wifeo.com/article-46202-ma-participayion-la-ronde-interb.html<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Publicité