Publicité
Cook'n'Roll
22 janvier 2012

Truffes aux speculoos

TruffesSpeculoos-12

De jolies petites truffes vite prêtes pour accompagner un café gourmand…

Ingrédients:
- 150g chocolat noir
- 15cl crème fraîche liquide
- 1 càs de pâte de speculoos
- 8 petits speculoos
- 2 càs de sucre en gros grains, brun et/ou blanc

Préparation:
Hacher le chocolat au couteau. Faire bouillir la crème. Verser la crème sur le chocolat, couvrir et attendre quelques minutes.
Bien mélanger et incorporer une càs de pâte de speculoos.
Réserver une heure au frais.

Mixer les speculoos avec le sucre.

Former des boules à l’aide d’une cuiller et les arrondir entre les paumes des mains.
Rouler les truffes dans la poudre de speculoos.
Voilà!

Source: Régal n°44

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire & tant mieux si la recette t'a plu ;) C'est sur que la sauce maison est nettement meilleure mais bon tout le monde n'a pas les ingrédients à disposition...<br /> <br /> J'ai publié un nouveau menu si le coeur t'en dit ;)<br /> <br /> Très joli blog en tous cas, je risque de m'y perdre un moment...
Répondre
S
Si elles sont aussi bonnes que belles, mama mia...
Répondre
K
je les croquerai plutôt avec un thé russe
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
L
Elles sont bien sympa ces petites truffes...
Répondre
L
Ahhh! Les spéculoos, je n'y résiste pas^^!<br /> <br /> Et ces petites truffes m'ont l'air bien extra!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité