Publicité
Cook'n'Roll
26 février 2012

Brochettes de poulet Yakitori

PouletYakitori-22

Voici une recette réalisée dans le cadre d’Un Tour en Cuisine, une chouette initiative par laquelle chaque blogueur inscrit pêche et réalise une recette d’un autre blog.
Pour cette édition, Sandrine du blog La Cuisine de Sandrine
viendra choisir une recette sur mon blog; pour ma part j’ai choisi de réaliser les Brochettes de Poulet Yakitori du blog Cook-With-Love. Un très joli blog qui présente de façon originale et bienvenue ses recettes sous forme d’une succession de menus trois services.

Une recette simple et succulente. J’ai vraiment beaucoup apprécié le goût de cette sauce yakitori maison!
J’ai accompagné la recette de légumes au vinaigre de riz et d’un bon riz japonais aux algues nori grillées.

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 4 blancs de poulet
- 3 càs de sauce soja (
Clearspring pour moi, un monde de différence!)
- 3 càs de sucre
- 3 càs de mirin
- 3 càs de saké

Pour l’accompagnement:
- Riz japonais
- Assaisonnement pour sushi
- 1/2 feuille d’algue nori
- 50 g de sucre fin
- 1,5 càs de vinaigre blanc
- 1 càs de sauce aigre-douce
- 1/2 piment oiseau rouge (ou 1 càs de sambal oelek)
- 2 carottes
- 1 petit concombre
- 2 échalotes
- 20 cl d' eau

Préparation:
Mélanger la sauce soja, le sucre, le mirin et le saké dans un bol et laisser mariner.

Débarrasser les blancs de poulets des petites imperfections. Couper en petits morceaux d’environ 2cm sur 2 cm. Piquer les morceaux de poulet sur les petits pics à brochettes. Faire cuire dans une poêle les brochettes de poulet jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.

Faire chauffer et épaissir la sauce dans une casserole puis badigeonner généreusement les brochettes de sauce.

Saupoudrez les brochettes d’un peu de sésame (Gomasio pour moi).

PouletYakitori-4PouletYakitori-5
PouletYakitori-17PouletYakitori-26

Pour l’accompagnement:
- Un riz à sushi additionné d’algue nori grillée. Je garde les chutes de mes makis, les fais griller quelques minutes à sec à la poêle, puis je les émince et les mélange au riz à sushi.
- Légumes croquants:
Émincer un petit concombre et 2 carottes en fines rondelles ((à la mandoline 0,75mm). Émincer 2 échalotes finement.
Porter 20cl d’eau à ébullition. Y ajouter les échalotes, 1,5 càs de vinaigre blanc, 1/2 càc de sel, 1 càs de sauce aigre douce et 1/2 piment oiseau rouge émincé (ou 1 càs de sambal oelek), et 50g de sucre fin.
Retirer du feu lorsque le sucre est dissous. Ajouter carottes et concombre.
Laisser refroidir. Rectifier l’assaisonnement (avec, par exemple, un trait de nuoc mam).

PouletYakitori-8PouletYakitori-12PouletYakitori-13

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ta recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
M
Salut,tu as fait une trés jolie assiette.Bises.
Répondre
F
Les brochettes sont parfaites et ton accompagnement sublime : parfaitement dosé, frais et très original... tout ce que j'aime ! Bises
Répondre
C
Je suis contente que la recette t'ait plu et merci pour le petite texte ;)
Répondre
C
Miaaam!! c'est une très belle assiette!
Répondre
A
cette assiette bien colorée me met en appétit
Répondre
K
un plat diététique et savoureux
Répondre
Publicité