Publicité
Cook'n'Roll
18 août 2020

Bouchées à la noix de coco - comme un Bounty

Bounty-6-2

J’ai craqué pour cette recette très, très simple glanée il y a bien longtemps dans un Elle à Table… Trois ingrédients et quelques dizaines de minutes pour réaliser ces petites bouchées fondantes et juste parfaites avec un petit café serré ;-)
Je les ai faites au chocolat noir, mais avec du chocolat au lait c’est parfait aussi!

 

Ingrédients (pour une bonne vingtaine de petites bouchées - taille praline):

125g de noix de coco râpée - plus quelques pincées pour la déco 
170g de
lait concentré sucré 

200g de chocolat noir

Préparation:
Mélanger la noix de coco râpée et le lait concentré dans un saladier. Laisser reposer quelques minutes pour que l’humidité se propage bien dans la coco. Former une boule et l’étaler sur 2 cm d’épaisseur.

Découper des petits rectangles bien nets. Eventuellement façonner les pièces pour arrondir les bords. Il est important d’avoir de jolies formes bien régulières pour un bel aspect final.

Bounty-1  Bounty-2  Bounty-3

Poser sur plaque anti-adhésive et mettre une bonne 1/2 heure au moins au congélateur.
Tempérer le chocolat: hacher avec un grand couteau, le faire fondre au bain-marie à 40°; refroidir le récipient dans un bain d’eau froide jusqu’à atteindre 28°. Remettre à température au bain marie à 31-33° et maintenir à cette température pour le travail.

Bounty-4  Bounty-5
Idéalement à l’aide d’une fourchette de chocolatier, tremper les pièces de coco dans le chocolat; tapoter la fourchette sur le bord du récipient pour éliminer l’excédent de chocolat. Poser sur papier sulfurisé, décorer de noix de coco râpée et laisser refroidir à température ambiante (ou dans une pièce fraîche, genre 15°).

Déguster! Je les conserve, si il en reste, dans une boîte hermétique dans un endroit frais.


Bounty-7  Bounty-8 

Tu souhaites SOUTENIR Cook’n’Roll?  Laisse -moi unTipeee, SUIS et LIKE Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[2] et facebook212332

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore les bounty, fait maison également. c'est un délice !
Répondre
L
Hummmmm... je n'en ferais qu'une bouchée !
Répondre
P
très jolies gourmandises! je t'en pique une au passage!! ;)
Répondre
C
Un délicieux souvenir d'enfance !
Répondre
Publicité