Publicité
Cook'n'Roll
6 novembre 2012

Légumes farcis

FarcisEfarmz-10-2

Voilà un plat qui me rappelle invariablement la cuisine de ma maman, qui nous faisait souvent des légumes farcis de viande hachée, stratégie affinée pour nous faire manger des légumes, certainement!
Voilà une version ‘à l’Italienne’, où le superbe haché de bœuf et porc bio de chez
Efarmz est additionné de parmesan 22 mois et d’un peu de pancetta. Que dire? Ca fond en bouche, ça sent le soleil, c’est un régal dont je ne me lasse pas!

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 2 courgette
- 2 poivrons
- 500g de haché de bœuf et porc
- 6 tranches de pancetta
- 100g de parmesan râpé minute
- 1 càs de persil plat haché
- 1 càs de chapelure
- 1 gousse d’ail hachée
- 2 jaunes d’œufs
- Sel, poivre

Préparation:
Laver, couper en deux et épépiner les légumes.

FarcisEfarmz-1  FarcisEfarmz-3  FarcisEfarmz-11

Couper la pancetta en petits carrés, râper le parmesan, hacher le persil et la gousse d’ail.
Mélanger tous les ingrédients de la farce. Saler et poivrer (gouter cru ou cuire une noix de farce 30 secondes au micro-ondes pour tester l’assaisonnement).

Répartir la viande dans les demi-légumes.

Enfourner pour 30 minutes environ à 190° chaleur tournante.

FarcisEfarmz-10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chez moi aussi, ma maman faisait souvent ce genre de plat ! Je m'inviterais bien chez toi, j'adore mais ce n'est pas le cas de mon chéri ni des mes enfants :-(
Répondre
S
merci pour cette recette qui nous rappel les beau jours :)
Répondre
Publicité