Publicité
Cook'n'Roll
21 janvier 2013

Soupe aux choux terrible!

SoupeChoux-6

Bon là je vous écrit vite cette recette improvisée avant que je ne l’oublie! C’était terrible! Faut dire qu’il faisait froid hier, un vrai dimanche d’hiver avec neige, plaid, feu de bois et tout l’tintouin! Et donc cette soupe épaisse, chaude, saine, au léger goût fumé et parfumé d’une larmichette d’huile de truffe est juste le plat le plus réconfortant qu’on puisse imaginer! Hautement recommandée quand le thermomètre passe sous zéro, donc!

Ingrédients (pour environ 5 litres):
75g de
lard fumé de porc bio
1/3 de
chou blanc
1 chou vert
3 gros
rutabagas 
3
topinambours
300g de lentilles vertes (sèches)
1 gros oignon
4 cubes de bouillon de légume bio
3 litres d’eau
2 càs d’huile d’olive
1 càc huile de truffe noire
Sel et poivre

Préparation:
Emincer l’oignon et le lard fumé grossièrement et les faire revenir à feu doux dans l’huile d’olive, dans une grande casserole.
Ajouter les légumes pelés (rutabaga, topinambours) et coupés grossièrement. Cuire quelques minutes en remuant.
Emietter les cubes de bouillon, verser l’eau et monter le feu.
Ajouter les lentilles.
Saler (peu) et poivrer.
Porter à frémissement et cuire environ 30 minutes, jusqu’à ce que tous les légumes soient bien cuits (les rutabagas et les lentilles cuisent un peu plus lentement).
Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.
Mixer plus ou moins finement, selon goût. Servir avec un trait d’huile de truffe (ou pas!).

 

Retrouvez Cook’n’Roll sur… Cook'n'Roll sur Google+Cook'n'Roll sur Google+Hellocoton52cuisicook52Blog-Appétit.com
Tags:

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Heu question vraiment bête mais tant pis j’en me lance. Les lentilles sont précuite ou sèches lorsqu’on les mets dans la casserole<br /> <br /> Merci pour votre retour
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhh comme elle me plait cette soupe, dommage que je n'ai pas les choux car le froid est toujours présent et je l'aurai beaucoup apprécié ce soir !!! ouiiii vraiment dommage ;-( en ce qui concerne l'huile de truffe ça j'ai, mais hélas les recettes j'en ai pas, c'est l'occasion de l'utiliser autrement qu'avec mon écrasé de pommes de terre, je pourrais trouver des idées vous me direz, mais pour être franche je suis plus faussaire qu'artiste, je suis maître en copie mais dépourvu de touts idées ou si peu ! <br /> <br /> laurence
Répondre
C
Wahou ! De quoi en faire pour tout un régiment !!
Répondre
Publicité