Publicité
Cook'n'Roll
20 novembre 2021

Saucisson au chocolat

SaucissonChocolat-7-2

[English version below]

Fascinant, ce saucisson au chocolat!
Une recette glanée lors d’un réveillon, on s'était régalés du saucisson au chocolat d'une amie qui a gentiment partagé sa recette :-) Un coup d'œil aux ingrédients, vous aurez vite compris: c'est une bombe! Réalisé avec des produits de qualité (chocolat Valrhona, beurre et oeufs de ferme pour moi) c'est juste terriblement bon et régressif!

 

Ingrédients:

300g de beurre de ferme
130g de chocolat noir (
Valrhona Caraïbe par exemple)
50g de cacao en poudre
100g de sucre
2 jaunes d’oeufs bio
150g de
véritables petits beurres (au beurre!)
50g de meringues (ou guimauves)
Sucre glace

 

Préparation:

Faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux (ou râpé ou haché au couteau) avec le beurre en cubes, au bain-marie.

Battre (blanchir) les jaune d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume.
Incorporer le cacao en poudre. Bien mélanger.

Hacher les petits beurre au couteau en morceaux de +/-0,5cm. Faire de même avec la meringue.

SaucissonChocolat-1  SaucissonChocolat-2  SaucissonChocolat-3

Dans la cuve du robot (ou à la main), incorporer les oeufs blanchis au cacao dans le mélange chocolat-beurre. Ajouter les biscuits et la meringue, une pincée de sel, et bien mélanger.

SaucissonChocolat-4  SaucissonChocolat-5  SaucissonChocolat-6

Poser la pâte sur une bande de film alimentaire, en un boudin régulier. Rabattre le film en formant un boudin. Poser au frais pour 12 heures au moins.

Avant de servir, déballer le boudin et le badigeonner de sucre glace afin de lui donner l’aspect d’un saucisson.
Servir de fines tranches!

SaucissonChocolat-8

 

 

Chocolate Saucisson

SaucissonChocolat-7-2

I got this recipe from last New Year Eve; we had enjoyed the chocolate ‘saucisson’ from a friend who was kind enough to share her recipe :-) Check the ingredients, you will soon realize it's a bomb! Made with quality ingredients (Valrhona, butter and farm eggs for me) it's just insanely good and regressive!

 

Ingredients:

300g farm butter
130g dark chocolate (Valrhona Caribbean for me)
50g cocoa powder
100g Sugar
2 egg yolks
150g real “Petits Beurres” (by Lu)
50g meringues (or marshmallows)
Icing sugar

 

Preparation:

Melt the chocolate, broken into small pieces (or grated or chopped with a knife) with the butter cut in cubes, in a bain-marie.
Beat the egg yolks with the sugar until the mixture whitens.
Stir in cocoa powder. Mix well.

Chop the Petits Beurres into small pieces (about 0.5 cm). Do the same with the meringue (or marshmallows).

SaucissonChocolat-1 SaucissonChocolat-2 SaucissonChocolat-3
Add the egg yolks and sugar into the chocolate and butter mixture. Add biscuits and meringue, a pinch of salt, and mix well.

SaucissonChocolat-4 SaucissonChocolat-5 SaucissonChocolat-6

Place the dough on a strip of plastic wrap, shaped as a long sausage. Fold the plastic wrap and roll to give it a sausage shape.
Refrigerate for at least 12 hours.

Before serving, unwrap the cake and coat with icing sugar to make it look like a ‘saucisson’.

Serve thin slices!

SUIS et LIKE Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[7] et facebook2123

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Waouh! Super bien fait. J'ai montrer la photo à mon époux en lui demandant s'il sais ce que c'est, sa réponse, si sur était evidement, du saucisson.. LOL
Répondre
C
il est étonnant de ressemblance
Répondre
S
J'en ai toujours entendu parler de ce saucisson au chocolat, c'est apparemment un dessert traditionnel au Portugal (mais pas que) au moment de Noël, mais je ne l'ai encore jamais goûté.<br /> <br /> Je ferais bien cette recette un jour pour faire plaisir à mon chéri, qui est portugais, c'est un peu sa "petite madeleine", enfin une de ses petites madeleines ;-)
Répondre
C
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaam vivement que je l'essaie cette recette !! Merci !!<br /> <br /> <br /> <br /> lili
Répondre
V
J'ai essayé une fois mais j'ai completement raté la recette...je garde celle-ci précieusement....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
R
OMG, c'est encore pire que la Bombe au Chocolat de certains pâtissiers ! Je dois le tester sur mes jumelles. :)
Répondre
C
Miam maim!! Une belle gourmandise!!<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
C
Super recette! J'ai tous les ingrédients et je vais essayer de la faire ce dimanche.. j'espère que le résultat sera positif tout comme le tien!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com
Répondre
L
Il est ultra-gourmand ce saucisson... le mien, je le fais au Nutella... une vraie tuerie !
Répondre
Publicité