Publicité
Cook'n'Roll
28 avril 2013

Champignons farcis

 ChampignonsFarcis-8-2

Pour la 37ème Ronde Interblog, c’est chez Les Petits Plats de Stef que j’ai été piocher une très chouette recette de champignons farcis. En plus d’être délicieux, ces champignons sont très vite prêts… j’avais très malencontreusement zappé la date de cette Ronde et je les ai donc réalisés en 30 minutes chrono! Parfaits en apéro, ou en entrée avec une petite salade, ou même en accompagnement d’une volaille; il suffit d’adapter la taille et la variété de champignons à la destination du plat ;-)

C’est Nathalie Qui Cuisine qui choisit une recette sur mon blog pour cette Ronde.

Ingrédients (pour 12 champignons):

12 gros champignons
2 échalotes
4 tranches de jambon de Parme
2 cuillères à soupe de chapelure
2 càs de persil haché
1 gousse d'ailµ
1/2 citron
10g beurre
Huile d'olive, sel et poivre
Fromage à raclette

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.

Laver les champignons très rapidement sous l'eau froide de façon à retirer la terre. Hacher le persil et l’ail.
Séparer les pieds des champignons et arrosez de jus de citron.
Hacher les pieds et faites les revenir 6 min à la poêle avec 10g de beurre et les échalotes finement hachés.
Saler peu et poivrer.
Incorporer la chapelure au mélange ainsi que le persil et l'ail hachés.
Découper le jambon en lanières et l'ajoutez dans la poêle. Bien mélanger.

ChampignonsFarcis-1  ChampignonsFarcis-2  ChampignonsFarcis-4

Huiler un plat à gratin et y déposer les champignons.

Farcir les champignons, les déposer dans le plat, saupoudrer de fromage râpé et d’un trait d’huile d’olive.

ChampignonsFarcis-5  ChampignonsFarcis-6 

Enfourner pour 15 minutes environ.

ChampignonsFarcis-10 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Hum idéal pour un petit apéro entre amis ces bouchées! Bravo belle ronde
Répondre
C
Une très jolie recette!! J'adore!<br /> <br /> Bises..
Répondre
D
ils ont l'air délicieux et faits rapidement en plus :)<br /> <br /> Bonne soirée et bonne Ronde !
Répondre
K
Excellent choix, bonne ronde.
Répondre
Y
originale et gourmande cette recette!!bonne ronde!!
Répondre
G
Mmmm! j'adore ça! très bon choix! belle ronde
Répondre
S
vite fait, bien fait ! bonne ronde !
Répondre
S
vite fait, bien fait ! bonne ronde !
Répondre
A
Une jolie recette de champignons, j'adore. Bonne ronde.
Répondre
N
Encore une bien jolie recette! Le choix a été difficile mais les lasagnes étaient extra, j'ai aussi prévu de les refaire pour faire plaisir à un fana de lasagnes et de pâtes! Bonne ronde Greg
Répondre
N
Encore une bien jolie recette! Le choix a été difficile mais les lasagnes étaient extra, j'ai aussi prévu de les refaire pour faire plaisir à un fana de lasagnes et de pâtes! Bonne ronde Greg
Répondre
Publicité