Publicité
Cook'n'Roll
25 juin 2020

Soupe froide de concombre au yaourt

20120524-192043_SoupeGlaceeConcombreMenthe_030

Pour la 38ème Ronde Interblog, j’ai été m’inspirer d’une recette sur le blog de Brimbelle: La Cuisine Au Village. J’y ai trouvé une recette toute simple de soupe glacée aux concombres et menthe, sans cuisson et prête en 15 minute (plus repos au frais!), et qui plus est délicieusement équilibrée!


Ingrédients:

1  concombre
300ml de yaourt natures
100 ml de crème liquide
1 càs de moutarde
1 càs de menthe fraiche hachée
4 tranches de pain
Un peu de beurre (ou huile d’olive)
Sel, poivre


Préparation:

Eplucher le concombre, enlever les graines. Réserver quelques centimètres coupés en fins cubes pour la décoration.
Mixer finement le concombre avec le yaourt, la crème, la moutarde, la menthe, sel et poivre.
Réserver deux heures au frais.

20120524-170725_SoupeGlaceeConcombreMenthe_004   20120524-171053_SoupeGlaceeConcombreMenthe_006

Avant de servir, couper le pain en cubes, arroser d’huile d’olive (ou beurre) et faire griller à la poêle.

Servir dans des verrines avec un fond de concombre en dès, et quelques croutons sur la soupe.

20120524-192027_SoupeGlaceeConcombreMenthe_025

Tu souhaites SOUTENIR Cook’n’Roll?  Laisse -moi un Tipeee, SUIS et LIKE Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[2] et facebook212332

Publicité
Publicité
Commentaires
J
I'm part of the Club of lemon desserts, so if next to this cake is very light I want to test it jaket kulit sukaregang
Répondre
J
I'm part of the Club of lemon desserts, so if next to this cake is very light I want to test it jaket kulit sukaregang
Répondre
J
the soup looks very fresh, someday, maybe tomorrow or the day after tomorrow should I can make it
Répondre
C
Voilà qui est bien appétissant ! bonne soirée
Répondre
G
Très sympa cette soupe froide ! Je retiens pour les apéros d'été ;-)
Répondre
Y
original et gourmand ton choix!bonne ronde!!
Répondre
B
contente que tu ais trouvé ton bonheur,je découvre ton blog plein de bonnes choses
Répondre
C
Mmm un vrai régal!! J'aime beaucoup!!
Répondre
A
quelles jolies photos!!! ca donne envie !!!<br /> <br /> très bonne ronde à vous !
Répondre
S
un très bon choix ! bonne ronde !
Répondre
N
Jolies et rafraichissantes ces verrines !! Bonne ronde, bises
Répondre
G
pour en faire régulièrement, je sais que c'est très bon! belle ronde
Répondre
P
j'adore ce genre de petite soupe froide! Bonne ronde et bon dimanche!
Répondre
Publicité