Publicité
Cook'n'Roll
5 juin 2013

Coleslaw - Luang Prabang style

Coleslaw-5-2-2

Vous connaissez la Coleslaw? Je vous en parlais déjà ici, il s’agit d’une salade de choux blanc et carottes assaisonnée d’une sauce mayonnaise sucrée et parfois additionnée de raisins secs, noix, etc… C’est un grand classique américain qu’on déguste avec des burgers ou du poulet frit (ado, je visitais les fastfood Kentucky Fried Chicken rien que pour me siffler 2-3 barquettes de leur coleslaw :-)

J’ai découvert une délicieuse sauce sucré-salée lors de mon voyage au Laos, qui accompagne la ‘Luang Prabang Salad’ et dont la texture proche d’une mayonnaise et me paraissait parfait pour assaisonner cette coleslaw! Et de fait, avec quelques hamburgers gourmets préparés par mes copains cuistots, c’était parfait ;-)

Ingrédients:
1 chou blanc
250g de carottes
1 poignée de raisins secs bruns
2 œufs
2 càs d’huile (arachides ou pépins de raisins)
2 càs de vinaigre blanc
2 càs de sucre
1/2 càc de poivre blanc moulu
1/2 càs de sel
3-4 càs de lait

Préparation:
Enlever les feuilles extérieures abimées du chou. Le couper en fines tranches au couteau, puis donner encore quelques coups de couteau dans les tranches afin d’obtenir des lamelles.
Râper les carottes.
Faire tremper les raisins dans un bol d’eau tiède, 15-20 minutes.
Faire cuire les œufs ‘durs’, 10 minutes dans l’eau bouillante (1 minute de plus s’ils sortent du frigo).
Récupérer les jaunes. Les mettre dans un mixer, ajouter le vinaigre, l’huile, le sucre, le poivre et le sel. Mixer jusqu’à obtenir une sauce onctueuse. Allonger avec un peu de lait jusqu’à obtenir une sauce liquide.
Mélanger la sauce au chou, carottes, et raisins égouttés.

Ne pas hésiter à préparer cette salade quelques heures à l’avance, ou même la veille, elle n’en sera que meilleure!

Retrouvez Cook’n’Roll sur… Cook'n'Roll sur Google+Cook'n'Roll sur Google+Hellocoton52cuisicook52Blog-Appétit.com
Tags:

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bonne idée , je mange beaucoup de salades mélangées et variées, je retiens cette sauce! Merci beaucoup!
Répondre
Publicité