Publicité
Cook'n'Roll
25 mars 2012

Tajine de poulet aux abricots secs

 

TaginePouletAbricots-2

Me voilà reparti pour une petite Ronde Interblog, 26ème du nom! Le principe est simple: après tirage au sort, c’est Mes Petits Plats Dans Les Grands qui pioche une recette sur mon blog, alors que j’ai été me servir chez Miss Calou. Au jour et à l’heure dits, les 235 bloggeurs de cette Ronde publient la recette qu’ils ont pioché, et entame une balade de blog en blog ;-)

J’ai choisi de réaliser un tajine de poulet aux abricots secs Chez Calou; je l’ai simplement accompagné de se semoule. Un plat sucré-salé très facile à réaliser; parfait si on a une petite heure devant soi!

Ingrédients:
-4 escalopes poulet (3 cuisses partiellement dépecées pour moi)
-2 poignées abricots secs
-1/2 litre d’eau (chaude)
-1 càs d’huile d'olive
-1 càs de persil
-1 dose de safran
-1 grosse càc de ras el hanout
-1 cube de bouillon de légumes (bio)
- facultatif: j’ai ajouté une poignée de pignons de pin

Préparation:
Couper le poulet en cubes ou morceaux. Dans un plat à tajine ou une poêle à fond épais disposant d’un couvercle, faire revenir le poulet dans un peu d’huile.
Quand le poulet est bien colorée, ajouter les abricots, le bouillon et l’eau chaude, le persil, le safran, le ras el hanout (et les pignons).
Couvrir et laisser mijoter 45 minutes environ.

Servir sur assiettes chaudes avec de la semoule et quelques pluches de coriandre ou persil.

TaginePouletAbricots-1  TaginePouletAbricots-3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un choix très gourmand! bonne ronde
Répondre
N
Excellent choix, j'adore le tajine, cette version est très sympa !! bises
Répondre
Y
un choix très gourmand ce tajine pleins de couleurs et de saveurs!!!bonne ronde!!
Répondre
S
La photo est super alléchante !
Répondre
P
Magnifique ^^
Répondre
D
Belle tajine et appétissante qui plus est!
Répondre
C
Jamais fait de tajine mais celle que tu as choisi me plaît énormément. bravo. excellent choix. bonne ronde<br /> <br /> cath
Répondre
L
une tajine extra pour une jolie ronde ,bisous de la nonna
Répondre
E
Quel magnifique tajine
Répondre
A
Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne ronde!
Répondre
M
Salut,je suis contente que ce plat t'ait plu.Passe un bon dimanche.Bonne ronde et à bientôt.Bises.
Répondre
Publicité