Publicité
Cook'n'Roll
22 juillet 2012

Moules crémées aux poivrons et chorizo

DSC_0596

En Belgique, le mois de juillet annonce parfois le retour des beaux jours, mais toujours celui des moules!
Marinières avec des frites et une sauce moutardée, c’est comme ça qu’on aime les déguster, à la Côte de préférence!

Mais elles sont aussi extrêmement simples à préparer à la maison! Pour les cuisiner je fais fondre un peu d’oignons, éventuellement de l’ail, déglaçage au vin blanc, j’ajoute quelques légumes, herbes, épice, je jette les moules dans la casserole, je couvre et voilà c’est prêt 5-10 minutes plus tard! Eventuellement avec un peu de crème (ou Philadelphia!) en cours de cuisson. En faisant varier les légumes et épices, les combinaisons sont infinies!

Ce soir j’avais du Philadelphia aux poivrons grillés au frigo, un beau poivron rouge et du chorizo d’Asturie (une variété douce), et je vous propose donc des moules crémées aux poivrons et chorizo: un régal!

Avec ça je comptais faire des pommes de terre au four. Pas le courage de faire des frites malgré que Philou m’aie sérieusement mis l’eau à la bouche avec son billet (http://bit.ly/MUdunm).
En fin de cuisson (30-40 minutes à 200°), Mademoiselle S me réclame des frites au four! Qu’à cela ne tienne, ses désirs étant des ordres, j’ai découpé mes patates en grosses frites, les ai “peintes” une à une d’huile d’olive, enfournées 10 minutes de plus à 220° et… croustillantes dehors, soufflées dedans, terriblement savoureuses!!!

Ingrédients (pour 2-3 personnes):
- 2kg de moules de Zélande
- 1 oignons
- 1 poivron rouge
- 3 càs de Philadelphia aux poivrons grillés (à défaut, de la crème!)
- 50g de chorizo asturiano
- 10cl de vin blanc
- Huile d’olive

Préparation:
Vérifier la propreté des moules: gratter les parasites calcaires avec un vieux couteau, et ébarber si nécessaire. Faire tremper les moules dans un bain d’eau claire additionnée de sel. Laisser tremper 15 minutes, et répéter deux fois en rinçant bien entre chaque bain.

DSC_0590 DSC_0593 DSC_0599

Emincer l’oignon et le poivron. Découper le chorizo en fin bâtonnets.

Dans une grande casserole, faire fondre les oignons,  le chorizo, et le poivron dans quelques càs d’huile d’olive. Quand les oignons sont translucides, monter le feu, verser le vin blanc et déglacer.
Ajouter un petit verre d’eau, les moules, et le Philadelphia. Poivrer (ne pas saler!) Couvrir et cuire à feu vif.
Mélanger après quelques minutes pour homogénéiser le bouillon.
Cuire 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que les moules soient bien ouvertes.

Rectifier l’assaisonnement (normalement il n’est pas nécessaire de saler), servir très chaud avec des frites croustillantes!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En ligne sur CuisiCook.com!
Répondre
C
Poivron/chorizo est un duo que j'adore ! Ça doit bien aller avec les moules.
Répondre
S
hhhmm miom!!
Répondre
Publicité