Publicité
Cook'n'Roll
24 novembre 2023

Lasagnes saumon et poireaux

LasagnesPoireauxSaumon-106-2

Classique cette association, mais je ne m’en lasse pas… et avec une pointe de curry doux dans la béchamel, mmmmmh!
Et puis c’est
Ma Cuisine Bobo qui m’a donné envie de pâtes au saumon et vin blanc avec sa chouette recette de tagliatelles au saumon hyper fondantes!!!
L’occasion aussi de tester l’ustensile à hacher de mon Kitchounet: pratique pour réduire en boulettes mes filets de saumon juste sortis du congélateur!
C’est bon, les lasagnes!

Ingrédients (pour 4 personnes):
350g de feuilles de lasagne
500g de filet de saumon
500g de blancs de poireaux
50g de saumon fumé
80g de beurre
15cl de crème fraiche à 35% (minimum)
15cl de vin blanc
3 càs de farine
500ml de lait tiède
1/2 càc de curry doux
50g de fromage râpé (emmenthal pour moi)

Préparation:
Emincer les poireaux en fines rondelles.
Hacher les deux saumons au couteau ou au hachoir.
Dans une poêle, faire suer les poireaux dans 30g de beurre.
Déglacer avec 15cl de vin blanc sec. Couvrir et laisser cuire à feu doux.
Quand les poireaux sont cuits, monter le feu, ajouter le saumon haché et la crème, cuire 5 minutes.
Assaisonner de sel (pas trop!), poivre, et muscade.

LasagnesPoireauxSaumon-100  LasagnesPoireauxSaumon-101  LasagnesPoireauxSaumon-102 

Réaliser une béchamel: dans un poêlon, faire fondre 50g de beurre. Ajouter 3 càs de farine et le curry, bien mélanger.
Ajouter le lait petit à petit, et laisser épaissir tout en gardant une consistance un peu liquide. Saler, poivrer.

Précuire les feuilles de lasagne 2-3 minutes dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles s’assouplissent. Refroidir sous un filet d’eau, égoutter et poser à plat sur un linge propre.

Monter la lasagne: un filet de crème au fond du plat, feuilles de lasagne, poireaux-saumon, feuilles de lasagne, béchamel, etc… Terminer par une couche de feuilles de lasagne couverte de béchamel, et répartir le fromage râpé. Poivrer et enfourner pour 20-25 minutes à 180° (chaleur tournante).

LasagnesPoireauxSaumon-105  LasagnesPoireauxSaumon-107

Retrouvez Cook’n’Roll sur… Cook'n'Roll sur Google+Cook'n'Roll sur Google+Hellocoton52cuisicook52Blog-Appétit.com

Tags:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il me donne bien envie à moi aussi ce petit plat !<br /> <br /> laurence
Répondre
K
un plat qui me plait beaucoup
Répondre
C
roooh, ca a l'air topissime! merci pour le clein d'oeil !
Répondre
P
Miam ! J'adore le saumon ! Je note la recette ! :)
Répondre
Publicité